750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesetcreationdestephlabrodeuse
  • : Bonjour, je m’appel Stephanie et j’ai 28 ans. Je suis une passionnée d’activité manuel (peinture, serviettage, tricot…). Il y a quelques mois j’ai découvert les gâteaux décoré et j’ai adoré !!!! Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog.
  • Contact

Recherche

Texte Libre

Pages

Catégories

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 09:17

avec mon whoopie a la fraise je participe au concour du blog nicole passion qui fête les 3 ans de son blog

IMGP1130

73501120

 

Il suffit d'illustrer la fraise à notre façon "une recette, un bijou, du scrap, une broderie, peinture sur porcelaine, de la cosméto etc......Tout ce qui met la fraise à l'honneur sera accepté dès l'instant où ce sont vos petites mimines qui auront contribué à l'élaboration du billet."

 

Côté cuisine, il y a un premier prix offert par idealo (siphon, gaufrier ou sorbetiere) et en 2eme prix un coffret culinaide

 

Pour participer c'est ici:link

Voici la recette des whoopies a la fraise:

 

Ingrédients:

Pour les coques:

1OOg de beurre

1 œuf

100g de sucre ou de cassonade

200g de farine

½  CAC de levure chimique

1 pincée de sel

Du colorant

Pour la mousse:

150g de fraise

20cl de crème liquide entière

100g de sucre glace

4 feuilles de gélatine ou de l’agar-agar

 

Pour les coques:

  • Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sel, puis laissez cuire 3 à 4 min pour que le beurre ne mousse plus.
  • Dans un saladier, fouettez vigoureusement l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse.
  • Ajouter le beurre fondu, la farine, le colorant et la levure chimique.
  • Fouettez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Laissez reposer la pâte 30 mn au réfrigérateur afin qu’elle durcisse.
  • Préchauffez le fou à 190°C  (th 6).
  • Sortez la pâte du réfrigérateur et façonnez-la entre vos mains e forme de noix.
  • Posez les noix de pâte sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm environ, puis aplatissez-les.
  • Enfournez 10 mn (moi je les est laissez un peu plus longtemps). Les coques des whoopies doivent dorer et gonfler.
  • Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille avant de les garnir.

Pour la mousse:

  • Mixer les fraises.
  • Monter la crème avec le sucre
  • Tremper 4 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
  • Faire chauffer un peut de fraise mixé et y mettre la gélatine, puis versez dans le reste de fraise.
  • Mètre petit à petit le coulis de fraise dans la crème montée.
  • Mètre dans une poche a douille et garnir les whoopies.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam ! C'est bien tentant !
Répondre
S
<br /> <br /> hihi!! c'est délicieu<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton petit gateau et superbe bonne chance ma belle j'aime bien les figurines sur la vaisselle bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très réussi ce whoppie et joliment mis en valeur, bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très appétissante cette recette. Bonne chance pour le concours !
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />